** SORTIE SENIORS Mille étangs

17 octobre à 8 h 00 min - 17 h 00 min

Organise le jeudi 17 octobre une randonnée senior au mille étangs,

départ du parking du plateau des Grilloux.

Ce plateau, qui s’étend sur environ 220 km², est une région fascinante surnommée la “Petite Finlande ”en raison de son paysage unique façonné par la fonte des glaciers il y a environ 12 000 ans.
Il est composé de landes, de prés, de forêts, de ruisseaux et de nombreux plans d’eau peu profonds, alimentés principalement par les eaux de pluie et de ruissellement.
Bien que le paysage ait été façonné par des glaciers, les étangs eux-mêmes ont été aménagés par l’homme pour l’élevage de poissons comme les carpes et les tanches.
Riche en biodiversité, la région offre un habitat à de nombreuses espèces végétales et animales.

Covoiturage : 8 h 00 – THANN, rue du Général de Gaulle , parking du magasin Match situé à 50 m de la gare SNCF

Départ de la randonnée : 9 h 15,

Parking du plateau des Grilloux, Altitude 646 m, N47.83825* E 6.66706 *

Matin : Dist 8.4 km D+ 177 m D- 207 m, temps de marche 2 h 30 environ,

Après-midi : Dist 6,1 km D+ 184 m D- 154 m, temps de marche environ 2 h 00

Randonnée classée * *, km effort : 17,8

Difficulté T2 : randonnée facile, sentier avec tracé ininterrompu, terrain parfois raide sur de courtes distances,

Recommandations : chaussures de marche et bâtons .

Déjeuner : chez Gaby,, entré, plat, fromage et dessert 18,00 €, boissons non comprises.

Date limite d’inscription : lundi 14 septembre,

Inscription obligatoire auprès de Bernard Mauran, bernyrando@free.fr ou 06 76 70 03 03.

Si pas de réponse immédiate, laissez vos coordonnées, Nom, prénom et numéro de téléphone.

Conditions de participation :
Être membre du CVSA à jour de sa cotisation, possibilité d’adhérer sur place ou avec une carte découverte valable uniquement pour cette randonnée, coût 2 €
La participation à une randonnée est un acte volontaire qui engage votre responsabilité, vous vous déclarez en bonne santé, apte à effectuer la randonnée ci-dessus classée * * et dégagez l’organisateur de toute responsabilité autre que celle inhérente à sa qualité de GRP.

Votre participation vaut acceptation des conditions de participation.

La randonnée,
Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

17 octobre
Catégorie d’Évènement: